Pour l’observateur extérieur, la pêche semble facile. Mais tout pêcheur sérieux sait qu’il y a un art de la pêche. Il faut savoir quand y aller, quel type d’appât utiliser, et quoi faire en attendant qu’il morde à l’hameçon. Voici quelques conseils de pêche qui vous permettront de mieux comprendre tout cela.
Des conseils biens placés
N’aveuglez pas les poissons. Si les leurres brillants sont souvent très efficaces pour appâter des espèces spécifiques, la réflexion du soleil peut aveugler un poisson et le faire nager au loin. Les leurres mâts peuvent être tout aussi efficaces, mais ils n’effraient pas autant de poissons qu’un leurre métallique, alors pensez à utiliser les deux lorsque vous pêchez.
Si vous êtes novice en matière de pêche, il peut être utile d’apprendre l’art de la patience. La pêche n’est pas un sport rapide, et vous risquez de rester assis pendant des heures avant même d’avoir un petit creux. Apprenez à profiter du temps tranquille que vous passez avec une canne à pêche à la main et l’acte de pêche deviendra vite un plaisir.
Si vous envisagez de vous lancer dans la pêche comme nouveau passe-temps, la première chose à faire est d’investir dans une canne à pêche et moulinet de qualité. L’achat d’un matériel de mauvaise qualité ne fera que décourager le processus de pêche s’il se casse ; cependant, il n’est pas important que vous achetiez l’arrêt de la ligne pour commencer non plus.
Lorsque vous trouvez un bon endroit, lancez votre lancer en amont de celui-ci. Ce faisant, votre hameçon appâté sera traîné devant le poisson qui attend. Le mouvement naturel de l’eau en aval sera plus susceptible de tromper le poisson pour qu’il morde à l’hameçon. Si les poissons se cachent sous un rebord ou un autre obstacle, cette méthode fonctionnera très bien.